Respectivement diplômés du CERFAV, l’école du verre, Olivier, né en 1971, et Laetitia, née en 1979, s’associent en 2010 pour créer la Fonderie de Verre, un lieu culturel et d’échange de savoirs.

A l’occasion d’un concours aux Ateliers d’Art de France, Olivier est remarqué et élu jeune créateur 2005 du salon Maison et Objet à Paris. Il se lance dans la fabrication de monolithes sculpturaux et se voit confier la fabrication d’œuvres d’artistes en verre au Centre International du Verre à Marseille. Il y reste huit années. Gaetano Pesce, Jean Michel Othoniel, Guiseppe Penone, François Bauchet, Fabrice Hyber, Izhar Patkin, Richard Deacon, Ettore Sottsass, Pierre Charpin, Renan et Erwan Bouroullec, Anne et Patrick Poirier… Pendant ces années, il est aussi intervenant pâte de verre aux Beaux-Arts à Marseille.

Laetitia, quant à elle, ouvre son premier atelier de verre en 2004 à Marseille et propose ses créations et de la formation aux amateurs. Parmi ses créations, des panneaux de verre modulables sur différents supports, panneaux pour verrières, ameublement, luminaires… Elle se voit attribuer par la ville de Paris la fabrication d’une verrière de 50 m² à l’école Boulle en 2009, avec la collaboration de Jade Tabet, architecte, et les plasticiennes Gatimalau.

Leurs travaux et leurs expériences les amènent à créer la Fonderie de Verre, sur le principe d’une fonderie d’art, qui est de produire des pièces d’artistes et designers .